top of page

Claude Como

Claude Como est née  en 1964.

Elle vit et travaille à Marseille.

 

Ad Vitam Aeternam, 2020, laine touffetée sur toile, 185 x 170 cm

press to zoom

Blue Crinoid, 2021, laine touffetée sur toile, 130 x110 cm

press to zoom

Les Déracinés II, 2020, laine touffetée sur toile 170 x 140 cm

press to zoom

Ad Vitam Aeternam, 2020, laine touffetée sur toile, 185 x 170 cm

press to zoom

Depuis plus de 30 ans, Claude Como interroge le monde en investissant de nombreux moyens plastiques, tels que la peinture, la céramique ou l’installation. Depuis 2019, l’artiste développe une nouvelle forme de travail plastique : le tufting. Cette technique est habituellement utilisée par les artisans pour la confection de tapis. Comme eux, l'artiste projette, à l’aide d’un pistolet, de la laine au bout d’une aiguille à travers un tissu support.

"J’imagine la réalisation de pièces massives en laine touffetée (tapisserie) et de forme libre s’inspirant du monde végétal, entremêlant de petits végétaux agrandis. Assemblés les uns avec les autres, ces morceaux de nature touffetée permettront de créer des murs végétaux de dimensions variables en fonction des espaces qu’ils envahiront telle une œuvre immersive, proliférante, polymorphe, que l’on peut toucher, caresser et destinée à tous les publics.

L’installation, ajustable à tout type d’espace, sera pensée comme une œuvre dans laquelle le spectateur pénètre et séjourne, une véritable immersion au cœur d’une Nature sublimée, un voyage dans une nature irréellement augmentée et matérielle". 

Claude Como

bottom of page