BETWEEN THE LINES

Marie Hazard

Du 25 février au 2 avril 2016

 

 

 

La Galerie Valérie Delaunay est heureuse de présenter la seconde exposition personnelle de Marie Hazard.

 

 

« Je tisse la peinture.

 

Mon travail est une recherche intérieure que j’exprime à travers la peinture à l’huile et que je mets en vie par le textile. Je travaille mon geste par ma main, ma simple servante de mon esprit. Instrument de ma création, j’explore un monde tactile par le textile en tissant des matériaux brutes et délicats.

 

Artisan et artiste, je retrouve les joies du « fait main », les plaisirs des techniques maîtrisées et oubliées par lesquelles mes outils répondent à un sens du défi.

 

Je cherche « l’essence » de ma personne en tissant des matériaux (bois, coton, laine, papier, lin). De fils en aiguilles ma découverte originelle traduit un nouveau vocabulaire des couleurs. J’invente mon propre répertoire des tons par la teinture à travers mes prints, impressions sur tissu. Je combine les textiles et imprime avec des feuilles d’aluminium afin de donner une autre dimension à mes prints, comme un monde entre les tissus, entre les choses.

 

Je cherche « l’entre » par les superpositions des tissus et des lignes. Alors je me questionne dans un paysage de fils, de peinture, d’images, de formes, de matières et de couleurs. Je dialogue avec ces lignes qui demeurent en nous en invitant le spectateur à méditer sur les questions du vivant, du désir, du choix ; entre les choses, soit entre mes lignes, entre deux mondes. »

 

Marie Hazard

____________________________________________________

 

22 rue du Cloître Saint-Merri

75004 Paris 

> > >  + 33 (0) 6 63 79 93 34  

> > >  contact@valeriedelaunay.com