ONE PIECE
Abdessalem Ayed
César Bardoux
Radu Belcin
Ulysse Bordarias
Bryce Delplanque
Kubra Khademi
Olivier Lépront
Edith L'Haridon
Claire Lindner
Hélène Muheim
Lucien Murat
Etienne Pottier
Benjamin Sabatier
Alexandre Zhu
Brigitte Zieger
Exposition du 16 mars au 29 avril 2023
Vernissage de l'exposition le jeudi 16 mars 2023

Abdessalem Ayed / White Grass, 2021, broderie sur tapis (margoum),155 x 185 cm

César Bardoux / Stream, 2020, huile sur toile,146 x 114 cm

Brigitte Zieger / La jeune femme face à la police militaire (Sculpture anonyme), 2009, résine polyester, 165 cm x 80 x 60 cm

Abdessalem Ayed / White Grass, 2021, broderie sur tapis (margoum),155 x 185 cm
Du 16 mars au 29 avril 2023, Valérie Delaunay est heureuse de présenter l’exposition collective ONE PIECE.
S’inspirant du célèbre Manga One Piece, l’exposition en tire son titre. Dans ces romans, le One piece ( スーピンワ 宝秘大のぎなつとひ, Wan Pīsu signifie un morceau) est le nom d'un trésor légendaire d’une valeur inestimable.
Chercher et trouver ce trésor, avec une envie irrésistible d’emmener le regardeur dans la découverte d’œuvres qui font à la fois sens et offrent une expérience d’émotion et de questionnement, la galeriste ne rêvait que de cela.
La chasse ne fut ni périlleuse, ni laborieuse, tant l’évidence de ses choix était là, tapie, sourde et tenace. La chasse fut délicieuse.
Dans cette exposition qui rassemble quinze artistes aux pratiques différentes, il y aura beaucoup de choses à voir, à sentir : tomber et se perdre dans les tourbillons de peinture d’Ulysse Bordarias, se cogner aux reflets bleus métallisés de celle de César Bardoux, écouter le murmure de l’histoire de Radu Belcin, se lover dans les intérieurs de Bryce Delplanque, sauter sur le dos du cerf d’Edith L’Haridon, se réchauffer au radiateur d’Olivier Lépront, être hypnotisé par la matière duveteuse mais rugueuse de la sculpture de Claire Lindner, se perdre dans le paysage sans fin d’Hélène Muheim, parcourir et s’attarder dans la jungle de céramiques d’Etienne Pottier, frémir devant l’équilibre de la sculpture de Benjamin Sabatier, se frotter au patchwork kitsch de l’œuvre de Lucien Murat, plonger dans les eaux d’Alexandre Zhu, célébrer le corps féminin avec Kubra Khademi, cueillir la fleur tendue par la sculpture de Brigitte Zieger et enfin s’envoler sur le tapis brodé d’Abdessalem Ayed.
Parce que l’art rend beau et intelligent, ne résistez pas à ce tableau de chasse.